,

Ma meilleure leçon de visibilité me vient de ma chienne!

Kayla,  la relationniste par excellence!

Tous les matins, en sortant du lit, aussitôt que je pose mon pied au sol, je me trouve nez à nez avec Kayla. Inévitablement, à chaque matin, ma chienne me regarde avec l’air de dire : « Bonjour! Je suis là! ». Ça me fait toujours sourire.

Je saute dans la douche pour démarrer ma journée en me disant de ne pas oublier d’aller promener le chien. Hop, la liste des 1001 choses à faire aujourd’hui se bouscule dans ma tête: ne pas oublier de rappeler ce client potentiel, écrire mon infolettre, souhaiter bonne fête à Charles, déjeuner avec Jack, corriger la vidéo, penser à mon concept de pub, qu’est-ce que Martin m’a demandé encore? Je ne suis pas encore sortie de la douche que le stress de la journée commence à monter.

Je me précipite dans ma chambre pour m’habiller et voilà que j’aperçois ma Labernoise (Bouvier/Labrador) de 100 livres, sur mon lit, les yeux qui ont l’air de dire : « Allo?, tu ne m’oublies pas eh? ». Pas facile de l’ignorer, à cette hauteur, je ne peux pas la manquer! Elle me fait encore sourire.  Dès que j’ai posé mon regard sur elle, elle se précipite en bas des escaliers pour continuer sa stratégie.  Je finis de m’habiller. Je descends. Devinez qui m’attend juste en bas des escaliers? Oui c’est vrai! Je ne dois pas oublier de promener Kayla avant de partir!

Je la mets dehors. Je me dirige vers mes céréales, mon thé et ma Presse.  Entre les nouvelles gaffes de Trump, les compagnies émergentes à découvrir et les nouveaux films, le temps file. J’entends gratter à la porte. Avant de me retourner, j’ai l’étrange impression que comme dans une vieille chanson de Michael Jackson « someone is watching me », quelqu’un m’observe… je me retourne. Je l’avais oubliée, mais elle, n’avait pas oublié son projet! Je lui ouvre la porte. Elle entre, mord sa laisse et me la présente.  Ah, tiens, ce n’est plus l’heure de quitter pour un meeting, c’est l’heure de promener mon chien! La morale de mon histoire: celui qui gagne est celui qui est le plus visible. Ce matin, c’était Kayla!

Même si j’aime ma chienne, elle doit quand même faire tout ce travail pour que je ne l’oublie pas, alors imaginez quelqu’un qui veut me vendre quelque chose. Je ne suis pas la seule à oublier. Tout va très vite de nos jours.  Dans le monde de la vidéo, on dit que si vous ne captez pas l’attention de quelqu’un dès le début, à la 8e seconde, il décroche. Notre cerveau est tellement sollicité avec les téléphones intelligents, les courriels, les réseaux sociaux, la pub omniprésente et notre trop longue liste de choses à accomplir, on passe vite à autre chose, on oublie vite.

Alors la prochaine fois que quelqu’un me dit: « j’ai fait une pub et je n’ai pas eu de résultat », « j’ai fait une vidéo et je n’ai pas eu de résultat », « j’ai ouvert une page facebook et je n’ai pas eu de résultat », « je suis allé à un événement de réseautage, ça ne sert à rien », je leur parlerai de ma chienne Kayla! Sa stratégie: être visible… souvent! Faites des chroniques vidéo, mettez en valeur votre savoir, votre personnalité ou celle de votre entreprise. Ne faites pas seulement ouvrir une page Facebook mais publiez souvent, tous les jours. Trouvez le moyen de faire partie de notre quotidien et surtout, de nous faire sourire! Demandez à Kayla, ça fonctionne!

1 reply

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.